ASEP-ONG

Activités

AMÉLIORATION DES CONNAISSANCES SANITAIRES ET DE PRÉVENTION CONTRE LE VIH SIDA ET LE PALUDISME DANS LES COMMUNAUTÉS LACUSTRES (ZONES HUMIDES) DANS LE DÉPARTEMENT DE L’OUÉMÉ / BÉNIN

Le Bénin connaît depuis quelques années une progression inquiétante de l’épidémie du Sida. En 2004 le taux de prévalence avoisine autour de 2,1% avec des disparités suivant les régions. Les actions de lutte contre le VIH-Sida n’ont pas pris en compte de façon générale les communautés lacustres qui participent peu aux programmes de lutte contre le VIH-Sida et le Paludisme. Alors qu’elles constituent des couches sociales fortement vulnérables à l’infection au VIH-Sida de part leur mode de vie, l’exercice des activités de pêche et la commercialisation des produits de la pêche. La jeunesse scolaire de ces zones est très touchée par la pandémie du VIH-Sida du fait que les activités des services de protection sanitaire et organisation de lutte contre le Sida sont intempestives.

Le projet

Objectif global :

  • Œuvrer à la diminution du taux d’infection au VIH-Sida et à l’amélioration des conditions sanitaires au sein des communautés lacustres.

Vous souhaitez contribuer à ce projet ?…

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.