PROTECTION DE L’ENFANCE ET DES PERSONNES HANDICAPÉES
Pour un développement harmonieux à la base, les droits des enfants doivent être promus. Afin de privilégier leurs droits, nous menons des actions de :
- Lutte contre les violences faite à l’endroit des femmes et des filles
- La discrimination
- Le mariage forcé et autres
Nous portons notre assistance aux enfants par des actions d’appui en kits scolaire et nutritionnel et leur insertion scolaire.
L’ONG ASEP est affiliée au réseau de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD) qui regroupe plusieurs structures de protection des enfants sur le plan national Depuis sa création, ASEP a soutenue plus de centaine d’enfants en situation difficile.
La majorité de ces enfants proviennent des parents sans moyen financier minimum, des rues, des CPS et des services juridique ; une foi accueillir au sein de la structure, certains sont placés auprès des familles d’accueilles, d’autre sont orienté vers les Centre d’Accueil et de Protection en collaboration avec ASEP et d’autre sont parrainés par des personnes de bonne volonté. Elle est en partenariat avec les Centres de Promotion Sociale, les services judiciaires et des CAP.
Dans l’amélioration des conditions de vie des enfants, nous sollicitons votre soutien financier pour la réalisation du projet de construction d’un centre mixte d’écoute, d’orientation stratégique et de formation artisanal des orphelins et enfants en situation difficiles dans une zone périurbain ou le taux des cas d’enfants enregistré est énorme.